Qui sommes nous ?

Raison d’être de l’association :

 

L’association  » méditation 92″ a été crée en septembre 2021. Ses activités sont accueillies dans des locaux dédiées au sein de l’église protestante de la Réconciliation à Suresnes.

Elle a vocation à promouvoir la méditation de pleine conscience

Elle s’adresse particulièrement aux personnes à la recherche de silence, de diminution du stress et de connexion avec soi-même. Elle convient à toutes et à tous, quelles que soient les convictions philosophiques ou religieuses. Elle ne présuppose aucune croyance.

 

L’association « Méditation 92 » propose deux types d’activités :

 

  • Des séances hebdomadaires de méditation
  • Des stages de 8 semaines de MBSR (réduction du stress par la pleine conscience)

 

 

L’équipe animatrice est constituée :

 

  • De bénévoles
  • De Frédéric Fournier

Après une expérience de 10 ans en tant que professeur titulaire dans l’enseignement professionnel public, Il est devenu pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France depuis 2005.

Il a suivi de nombreux stages et retraites de méditation dans des monastères chrétiens mais aussi dans des centres bouddhistes. Il a suivi une formation d’un an et demi à l’IMA (Institute of Mindfulness-Based Approaches) et est certifié comme » instructeur MBSR » ( Réduction du stress par la méditation de pleine conscience )

Il œuvre depuis plus de 10 ans à la diffusion de la méditation, dans un cadre laïque ainsi que dans un cadre spirituel. Il aime partager la méditation pleine conscience, tant elle a contribué à son bien-être intérieur

 

 

Vie de l’association :

 

L’association « méditation92 » est une association loi de 1901 à but non lucratif.
Elle ne vit que par les dons des participants.
Les participants peuvent faire un don libre en conscience pour contribuer à la couverture des frais fonctionnement

 

Les commentaires sont fermés.

Ǥ
/ 0
Õ
?
?
ï