Raison d’être de l’association :

 

L’association  » méditation 92″ a été crée en septembre 2021. Ses activités sont accueillies dans des locaux dédiées au sein de l’église protestante de la Réconciliation à Suresnes.

Elle a vocation à promouvoir la méditation de pleine conscience

Elle s’adresse particulièrement aux personnes à la recherche de silence, de diminution du stress et de connexion avec soi-même. Elle convient à toutes et à tous, quelles que soient les convictions philosophiques ou religieuses. Elle ne présuppose aucune croyance.

 

L’association « Méditation 92 » propose deux types d’activités :

 

  • Des séances hebdomadaires de méditation
  • Des stages de 8 semaines de MBSR (réduction du stress par la pleine conscience)

 

 

L’équipe animatrice est constituée :

 

  • De bénévoles
  • De Frédéric Fournier

Il a été enseignant en lycée et est depuis 15 ans pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France. Il est titulaire d’un DESS (Master professionnel) en théologie protestante. Il accompagne actuellement la paroisse luthérienne de Suresnes. Il oeuvre depuis plus de 10 ans à la diffusion de la méditation, dans un cadre laïque ainsi que dans un cadre spirituel.

Il a suivi de nombreux stages de méditation laïque et aussi spirituelle dans des monastères chrétiens mais aussi dans des centres bouddhistes. Il pratique quotidiennement la méditation depuis 2011.

Il approfondit actuellement ses compétences à l’IMA (Institute of Mindfulness-Based Approaches) dans le cadre d’une formation qualifiante de 15 mois à destination des instructeurs MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction, réduction du stress basée sur la pleine conscience).

 

 

Vie de l’association :

 

L’association « méditation92 » est une association loi de 1901 à but non lucratif.
Elle ne vit que par les dons des participants.
Les participants peuvent faire un don libre en conscience pour contribuer à la couverture des frais fonctionnement

 

Les commentaires sont fermés.